Gilet tactique : quelle taille choisir en fonction de sa morphologie ?

Un gilet tactique est un accessoire indispensable dans l’univers de l’armée. En le portant, vous êtes assuré d’être protégé en toute circonstance, mais également de disposer d’un support dans lequel vous pouvez emporter la plupart de vos affaires lors de vos missions.

Cependant, il existe plusieurs gilets tactiques proposés par différentes marques. Et le choix s’avère plutôt délicat. De façon générale, les vêtements militaires ont été conçus afin de vous garantir un maximum de sécurité et confort. Mais ce ne sont pas forcément tous les gilets tactiques qui pourront forcément s’adapter pour vous. Afin de retrouver le meilleur gilet tactique qui vous convient le mieux, il est très conseillé d’orienter son choix en fonction de sa morphologie.

Les différents choix de gilets tactiques disponibles

Les gilets tactiques sont aujourd’hui proposés dans une large gamme de prix, de styles, et de taille. Il est alors très utile de tenir compte de ces divers éléments au moment de votre achat. Mais force est de constater que la taille est un élément très important, car rien ne vaut que de porter un gilet tactique qui nous va bien, et dans lequel on se sent parfaitement à l’aise.

Bien heureusement, vous pouvez vous informer directement sur la taille du gilet directement dans la fiche du produit. En bonus, vous pouvez choisir des modèles de gilets tactiques avec différentes poches, modèles et compartiments. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix.

L’importance de choisir un gilet tactique à la bonne taille

Lorsque vous faîtes le choix d’un bon équipement tactique, il est vraiment important de choisir l’accessoire à la bonne dimension. La bonne taille est un gage de votre confort sur le terrain. C’est aussi l’assurance de votre parfaite mobilité. Vous devriez donc choisir un gilet tactique qui soit bien ajusté à votre morphologie, mais pas trop serré, ni trop grand.

Mais comment connaître votre taille ?

Ce n’est pas forcément évident pour tout le monde de choisir un équipement qui sera parfaitement adapté à sa taille. Pour vous aider, il existe quelques techniques simples pour vous y prendre.

Commencez par prendre un ruban, et mesurer votre tour de taille au niveau de l’estomac, et votre tour de poitrine. Après, consultez un tableau des tailles (généralement disponible en ligne), et regardez dans les colonnes qui correspondent aux chiffres que vous avez pris. S’il s’avère que vos mesures se trouvent entre deux chiffres indiqués sur le tableau, prenez toujours la taille en plus. Elle sera la mieux adaptée à votre morphologie.

Les gilets tactiques ajustables : de bonnes alternatives !

Si vous hésitez encore sur votre taille, il existe toujours des modèles de gilets tactiques ajustables, qui pourraient facilement convenir à différents types de tailles. Vous pouvez donc l’ajuster en fonction de votre préférence.

Attention cependant, ces modèles de gilets polyvalents peuvent vous prendre du temps à enfiler. Car vous aurez tout le temps besoin de faire quelques ajustements. L’idéal serait alors de choisir un gilet tactique ajustable à une taille à peu près proche de la votre.

Laisser un commentaire