Comment équiper son gilet tactique ?

Un gilet tactique est un équipement polyvalent dans lequel l’on y placer généralement les affaires dont on aura éventuellement besoin lorsqu’on part en mission sur terrain. Grâce à un gilet tactique, on pourra facilement avoir à portée de main ses recharges, son bouteille d’eau, ou encore son pistolet.

Cependant, pour qu’un gilet tactique airsoft puisse bien faire son travail, il va falloir penser à l’équiper comme il se doit. En effet, le but c’est d’avoir un équipement qui ne soit pas trop lourd ni encombrant, à tel point de gêner sur ses différents déplacements.

Les attributions d’un gilet tactique

Un gilet tactique peut être vu comme un moyen plus simple et plus pratique de transporter différentes choses lors de ses missions dans la nature, ou ailleurs. Mais il a été également établi pour vous protéger.

Donc, vous pouvez y mettre votre bouteille d’eau, vos munitions et bien d’autres équipements importants lors de vos missions. Vous serez assuré d’avoir les mains libres, tout en ayant toujours un accès facile à ces petites choses utiles.

Sachez que pour la protection, vous n’êtes pas toujours obligé d’y rajouter des plaques trop lourdes. A la place, vous pouvez tout à fait utiliser un système de ceinture ou une plateforme thoracique pour vous garantir tout de même un certain niveau de protection.

Que peut-on mettre dans un gilet tactique ?

En fonction de vos envies et de vos besoins, vous pouvez emporter pleines de choses différentes dans votre gilet tactique. Il vous est par exemple possible de mettre :

  • Un couteau, pratique dans la nature
  • Un pistolet et des munitions
  • Des chargeurs
  • Des piles de lampe de poche CR123
  • Un petit carnet de note, bien protégé contre l’humidité
  • De quoi écrire (crayon, stylo,…)
  • Un sifflet de police, pour le signal
  • Des barres de céréales, en cas de petites faims
  • Quelques affaires de premier soin
  • Et si vous portez des lunettes, pourquoi pas y mettre un chiffon pour nettoyer les lentilles

La liste est encore longue, mais vous pouvez toujours remplir votre gilet tactique en fonction de ce qui sera nécessaire pour vous. Attention cependant, veillez à ne pas trop le remplir au risque de vous retrouver avec une structure trop difficile à porter, et qui vous fatiguera très rapidement.

Utiliser votre gilet tactique en guise de porte plaque

Si vous partiez au combat, gardez en tête que votre gilet tactique sera à ce moment là votre premier compagnon qui pourra vous sauver la vie. Pour ce faire, vous pouvez l’utiliser comme porte plaque. Dans ce cas, pas besoin d’y rajouter des tonnes d’affaires en plus pour alourdir votre équipement. De plus, le support ne pourra jamais s’adapter correctement et aura tendance à s’affaisser si vous commencerez à attacher des pochettes ou encore y rajouter d’autres articles. Du coup, il est préférable de ne rajouter qu’un système de blindage et un chariot de chargement à votre gilet tactique porte plaque.

Laisser un commentaire