CAMI Sport & Cancer

 


La CAMI Sport et Cancer développe et structure l’activité physique en cancérologie et en hématologie. Elle accompagne les personnes en traitement ou en rémission d’un cancer, dans des programmes d’activité sportive thérapeutiques dédiés, en ville ou à l’hôpital. Structure référente de l’accompagnement sportif en cancérologie, elle bénéficie d’une reconnaissance universitaire, médicale et institutionnelle.
Les programmes de la CAMI sont recommandés pour tous les patients, homme, femme ou enfant, sans limite d’âge, à tout moment du parcours de soins (traitements et rémission).
Pour les personnes atteintes de cancer, la reprise d’une activité physique et en particulier les séances encadrées par la CAMI offrent un quadruple intérêt :

 

    • 20 % de fatigue en moins pendant le traitement et 40 % s’ils continuent après.
    • Redécouvrir son corps que l’on pensait détruit et ses capacités.
        • • Diminuer de 50 % les risques de rechute dans les cancers du côlon, du sein et de la prostate.
      • • Retrouver une qualité de vie et lutter contre la dépression.

 

Les programmes de la CAMI sont encadrés par des experts, des professionnels du sport et de l’activité physique, tous détenteurs du Diplôme Universitaire «Sport et Cancer ».

 

La CAMI s’appuie sur le Médiété, une approche thérapeutique unique, dont le but est d’apprendre par le mouvement à utiliser son corps avec efficience pour en tirer le plus grand bénéfice.

Vous pourrez en apprendre plus sur cette approche le vendredi 5 octobre après-midi dans l’espace Agora du salon. La Cami présentera ses actions et répondra à vos questions.